Privacy Policy
Politique De Confidentialité

About Us

Mission Statement

The Mentholatum Company of Canada, Ltd., is dedicated to providing effective solutions for your health and wellness. We are manufacturers and marketers of non-prescription pharmaceuticals, health care and cosmeceutical products. We pride ourselves in providing high quality innovative products that will delight our consumers and exceed their expectations.

Our Corporate Philosophy

  • We work wholeheartedly to support society, to help create a better world.
  • For this purpose we are resolved to learn constantly without pretension, to strive toward continuous improvement, and to fulfill our lives meaningfully.
  • We place the highest importance in earning the trust and respect of our associates and our external customers.
  • We take pride in setting this supreme goal and we work vigorously to achieve this with relentless passion.
  • We delight in constantly challenging each other to create waves of happy surprises for our customers worldwide.
  • Our people are our greatest asset. Our hard-working culture, spirit of close cooperation, determination, passion and leadership provide the fuel that drives the company.
  • We firmly pledge to serve the people, the society and the environment, and are thankful for our meaningful existence.

Mentholatum recognizes the importance of good corporate social responsibility. The company regularly provides funds, products, and in-kind donations to organizations that help make a difference in the communities in which we live and work. Our direct contributions reinforce our commitment to healthcare, and social welfare. We also support the arts and education, reflecting the involvement and interests of our employees.

Many organizations dedicated to enriching the lives of others have received contributions from Mentholatum.

  • The Arthritis Society
  • The Canadian Cancer Society
  • The Canadian Chiropractic Association
  • Community Care
  • Generation Youth Specialized Foster Care Services
  • Hospice Niagara
  • Gillian’s Place
  • Local food banks and shelters
  • United Way

Mentholatum Day Of Caring

Since 2008, The Mentholatum Company of Canada, Ltd., has hosted an annual Day of Caring where all associates take a day to volunteer in the community for a not-for-profit organization. Our associates look forward to making a positive impact in neighborhood’s across the region. Our past efforts have included, cleaning up community centers, yard maintenance at long and short term health care facilities and working at fundraising events.

Innovation

As industry leaders who truly understand the everyday needs of our consumers, we strive to bring continuous improvements to our products and to meet the highest standards. Our global research and development team of health scientists constantly investigate new ingredients and formulations to enhance the way our products work to keep people healthy, and discover new and better options to make our products more effective, affordable, and easy to use.

For inquiries concerning collaborative research opportunities outside of our current product line, please click here http://www.rmrl.com/

Privacy Policy
Politique De Confidentialité

À propos de nous

Énoncé de mission

The Mentholatum Company of Canada, Ltd., se consacre à fournir des produits pour la santé et le bien-être des plus efficaces. Nous fabriquons et distribuons des produits pharmaceutiques sans ordonnance, des produits de soins de santé et des produits cosméceutiques. Nous sommes fiers de fournir des produits innovateurs de qualité supérieure qui sauront combler nos clients et surpasser leurs attentes.

Notre philosophie d’entreprise

  • Nous travaillons corps et âme dans le but de soutenir les initiatives sociales, afin d’aider à créer un monde meilleur.
  • Dans ce but, nous sommes déterminés à apprendre constamment et sans prétention, à nous efforcer de nous améliorer continuellement et à mener une vie épanouie.
  • Nous accordons la plus haute importance au fait de gagner la confiance et le respect de nos associés et de nos clients externes.
  • Nous sommes fiers de cibler cet objectif ultime et nous nous employons vigoureusement à l’atteindre, avec une passion sans cesse renouvelée.
  • Nous nous réjouissons des défis constants que nous nous imposons mutuellement, dans le but de surprendre positivement nos clients aux quatre coins de la planète.
  • Notre personnel constitue notre atout le plus précieux. Notre culture, qui met l’accent sur le travail acharné, l’esprit de collaboration, la détermination, la passion et le leadership, nourrit le dynamisme qui mène notre entreprise.
  • Nous nous engageons fermement à servir les gens, la société et l’environnement, et nous sommes reconnaissants du sens donné à notre existence.

Mentholatum reconnaît l’importance de sa responsabilité sociale corporative. La compagnie fait régulièrement don de ses produits ou de son temps à des organisations qui contribuent à faire une différence parmi les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, et participe à leur financement.

Ces rapports directs contribuent à renforcer notre engagement envers les soins de santé et le bien-être collectif. Nous soutenons également les arts et l’éducation, un appui qui reflète bien l’implication et les intérêts de nos employés.

De nombreuses organisations dévouées à l’enrichissement de la vie d’autres personnes ont reçu des dons de Mentholatum :

  • La Société de l’arthrite
  • La Société canadienne du cancer
  • L’Association chiropratique canadienne
  • Soins communautaires
  • Generation Youth Specialized Foster Care Services
  • Hospice Niagara
  • Gillian’s Place
  • Banques alimentaires et refuges locaux
  • Centraide

La journée bénévolat de Mentholatum

Depuis 2008, The Mentholatum Company of Canada Ltd., organise une fois l’an une « Journée bénévolat » au cours de laquelle tous les associés acceptent de travailler bénévolement pour un organisme communautaire sans but lucratif. Nos associés attendent avec impatience cette occasion d’exercer un impact positif dans l’un des quartiers de leur région. Au cours des années précédentes, nous avons ainsi participé au grand nettoyage de centres communautaires, à l’entretien de la cour d’établissements de soins de longue et de courte durée, ainsi qu’à diverses activités de financement.

Innovation

En tant que leaders de l’industrie, nous comprenons parfaitement les besoins quotidiens de nos clients; nous nous efforçons donc continuellement d’améliorer nos produits et de nous conformer aux normes les plus élevées. Notre équipe de recherche et développement, formée de spécialistes en sciences de la santé provenant des quatre coins du monde, analyse constamment de nouveaux ingrédients et formulations, dans le but d’améliorer la manière dont nos produits contribuent à garder les gens en santé. Elle découvre ainsi de nouvelles façons de rendre nos produits encore plus efficaces, abordables et faciles à utiliser.

Pour toute demande d’information au sujet des possibilités de recherche en collaboration sur des produits autres que ceux de notre gamme actuelle, veuillez cliquer ici : http://www.rmrl.com/