Privacy Policy
Politique De Confidentialité

Historique de la compagnie Mentholatum

The Mentholatum Company, Inc. fut fondée en 1889 à Wichita, au Kansas, par Albert Alexander Hyde et quelques-uns de ses amis pharmaciens, dans le but de produire de nouveaux médicaments. Quatre années de recherche les amenèrent à développer avec succès la «pommade MENTHOLATUM» qui, parce qu’elle était en mesure de soulager la douleur, de calmer les démangeaisons, de traiter le rhume et d’apaiser les morsures d’insectes, fut largement recommandée par les médecins et les vendeurs de médicaments de l’époque. Le nom choisi, «MENTHOLATUM», provenait de la combinaison des mots «MENTHOL» et «PÉTROLATUM». Le produit devint instantanément un médicament indispensable, à la réputation établie, partout aux États-Unis.

Monsieur Hyde poursuivit sur cette lancée et établit une usine à Shanghai, peu après que son travail auprès de missionnaires religieux eut mené à une demande croissante pour la pommade en Chine, au Japon et en Inde. Poussé par ses idéaux altruistes, monsieur Hyde fit don à l’église de ses parts dans la compagnie Mentholatum. Plus tard, reprenant à leur compte le rêve de leur père, les quatre fils de monsieur Hyde rachetèrent la compagnie et poursuivirent ses affaires.

Depuis 1889, The Mentholatum Company est passée de petit fournisseur de pommades et d’articles de toilette à une entreprise internationale fabricant et commercialisant des produits de soins de santé sans ordonnance et des produits cosméceutiques à travers le monde.

Le siège social de The Mentholatum Company Inc. se situe de nos jours à Orchard Park, à New York, aux États-Unis. La société a également des filiales au Royaume-Uni (Écosse), en Australie, en Afrique du Sud, au Canada, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong, au Mexique, en Corée du Sud, dans la République populaire de Chine, en Inde et au Japon. La fabrication des produits est réalisée à 26 endroits, aux quatre coins de la planète.

The Mentholatum Company fut une propriété familiale pendant 99 ans, jusqu’en 1988, alors qu’elle fut acquise par Rohto Pharmaceutical Co. Ltd., située à Osaka, au Japon.

Rohto est un leader sur le marché pharmaceutique japonais; ses produits topiques, pour le soin des yeux et pour le soulagement des maux d’estomac figurent parmi les plus vendus de leur catégorie. Chef de file mondial dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation des gouttes ophtalmiques, la marque ROHTO est synonyme de produits de soins de santé de qualité.

Les compagnies appartenant à ROHTO exploitent des entreprises dans 13 importants marchés et ont des ententes de commercialisation/distribution dans plus de 150 pays à travers le monde.

Mentholatum Canada Deep Heat Ad

Mentholatum Canada Vintage Ad

Mentholatum Canada Sunburn Vintage Ad

Mentholatum Canada Wartime Photo